Vous avez dit Yéchou ?

Publié le 1 Janvier 2013

«…Quant à moi, j’ai pensé à deux autres lettres, la première et la dernière de l’alphabet grec : l’alpha et l’oméga. Ces lettres sont attribuées à l’unique homme de l’histoire qui a prétendu être avant toutes choses et aussi à la fin de toutes choses. Il est une valeur sûre qui ne se déprécie pas avec le temps. En plus, il me permet de prendre moi-même de la valeur, non pas marchande, mais impérissable, et d’avoir une identité certaine et permanente… ».

« Lorsque je faisais mon service militaire dans la marine, je me souviens d’une sortie par une mer mauvaise et une visibilité réduite. Tout à coup, la vigie cria : "Lumière immobile à tribord !" Cela signifiait la collision à brève échéance. Le capitaine cria à la vigie : "Dites au navire d’en face de dévier sa trajectoire de vingt degrés". La réponse ne se fit pas attendre : "c’est à vous que je suggère de le faire". L’officier insista : "Je suis sur un navire de guerre !" L’autre répondit : "Je suis dans un phare !" Inutile de préciser que nous avons changé de cap. » (Stephen R.Covey, cité par ‘La Bonne Semence).

A qui ressemble l’Eglise ?

Que fait-elle de ces phares, les ‘portes paroles’ que sont les Ministères appelés, formés, enseignés et envoyés par IHWH, appelés apôtres, prophètes et Docteurs (enseignants) ?

Sont-ils les ‘mal-aimés’ de l’Eglise, en particulier des pasteurs, des évangélistes ?

Nous entendons souvent dire : « Son Nom est grand ! Son Nom est merveilleux ! Son Nom est puissant ! ». Mais quel est ce Nom grand, merveilleux, puissant ? Qui le connaît ?

Vous avez dit Yéchou ?

>> Lire la suite :

Rédigé par AMOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article