Une Epouse pour un Epoux

Publié le 18 Avril 2013

Il y a peu, personne ne s’imaginait du nombre, de la rapidité et de l’intensité des événements qui se sont produits et se produisent sous nos yeux, et qui se multiplient. En réalité, ils ne doivent pas surprendre les Disciples de Iéshoua (Jésus) conscients, sans tout concevoir en détails, en temps et en lieux, de quoi ils seront faits ; mais conscients et avertis de vivre dans les temps eschatologiques annoncés par et dans les Ecritures saintes. Ils peuvent surprendre les journalistes. L’un d’eux introduit une rétrospective par cette phrase : « 2011 peut se résumer en un mot, un mot au pluriel :

« vagues » ».

Outre les événements nationaux et internationaux de haute portée médiatique, certains autres sont secrets, et d’autres plus discrets, mais non sans importance pour la compréhension eschatologique. Bien des causes nous ont éloignés de beaucoup de compréhensions, par des traductions et commentaires ayant engendrées des doctrines et ‘confessions de foi’ non conformes aux Ecritures selon les textes originaux, ce qui est de plus en plus manifesté par diverses sources. Même le pape vient de s’exprimer concernant une réalité connue et dites depuis bien du temps par des ‘Ministères’ à l’Ecoute du ‘souffle divin’ et de la Parole. Cette réalité n’est pas sans conséquences concernant la compréhension eschatologique, c’est la reconnaissance par le Pape Benoît XVI que le Seigneur n’est pas né en l’an 0, année qui n’existe d’ailleurs pas ; et que : « Ce qui est tout aussi certain, c'est que Jésus n'est pas né un 25 décembre. Cette date a été fixée arbitrairement par le pape Libère en 353 voulant remplacer la fête païenne du solstice d'hiver. »

Malgré les doutes de beaucoup de Chrétiens, de tendance ‘amillénariste’ particulièrement, davantage sont conscients que nous vivons la fin d’une ‘ère biblique’, et sommes présentement entrés dans les temps prophétiques de l’eschatologie, dite apocalyptique. Ce mot est grec, il est plus juste d’appeler le dernier livre de la Bible ‘Révélation(s)’. Il est souvent considéré comme angoissant, mais en réalité, pour un Disciple du Sauveur et Seigneur Iéshoua ou Iashoua, c’est un livre de promesses et d’espérance, d’attente positive, à condition que…

A condition que le Disciple vive 2Co.7.1 " Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Car cela est évident, il y a plusieurs demeures dans la maison du Père, c’est le Seigneur lui-même qui l’a dit. En conséquence, tous les humains devenus sur terre des ‘Disciples de Iéshoua’, Elhoa (Dieu) venu comme homme parmi les hommes, restant Créateur infini et parfait, n’installera pas tous ses disciples sous la ‘même enseigne, à la même adresse’, dans ‘la maison du Père’. Et plus encore, contrairement à ce que trop de Chrétiens croient, tous ne seront pas ‘L’Epouse de l’Agneau’, devenu ‘Lion de Juda’. Cela est clairement exprimé en 1Co.15.22-23 : " Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement ". Dans la parabole, même si ce n’est qu’une parabole, elles sont, nous le croyons, de consonance prophétique ces dix vierges de Matthieu 25. Mais sommes-nous au clair concernant ces représentations ?

Essayons-nous à dégager ‘le terrain de la compréhension’.

Une Epouse pour un Epoux

>> Lire la suite :

Rédigé par Amos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article